Un séminaire d’été…il y a 16 ou 17 ans, fin Juillet…
Tout le club était parti, au fin fond de la campagne anglaise…pour le séminaire d’été de Ki Aikido, à Mark dans le Somerset, pas si loin du site du festival de Glastonbury…
D’habitude hébergé au bed&breakfast Burnt House Farm de Carmen, nous allions cette fois-ci, pour la semaine intensive, rester au camping près de Blackford Road…
Nous avons passé nos matinées et nos après-midis sur les tatamis, et nos midis et soirées à découvrir les restaurants locaux, les productions locales (fromage, cidre, …), le Tesco local et les magasins d’occasion de Burnham-on-Sea pour préparer la soirée costumée…
Découverte des alcools locaux le soir, avec modération, bien sûr…si si. Au camping, la fête le soir aussi, et des réveils parfois où je tentais la douche froide pour réveiller ma carcasse.
Les cours: en quelques jours, nous avions l’impression d’avoir fait l’équivalent de plusieurs mois de pratique… Nos kidogis étaient bien trempés avec l’exercice… Je n’avais pas encore de hakama, mais plusieurs kidogis dans le sac heureusement..
Une bonne pratique, l’occasion de voir des membres de plein d’autres clubs, des senseis impressionnants, beaucoup de bonnes sensations et de gros sourires sur les tatamis…
J’y retourne cet été,
mon premier summer seminar depuis des années…
ahh:) 😁🥋
Lionel